Petite enfance

La ville du Mée-sur-Seine propose plusieurs formules d’accueil des enfants en bas âge. L’objectif est de répondre à la diversité des besoins et des situations.

 

La crèche collective

La crèche collective accueille pendant la journée et de façon régulière les enfants de 10 semaines jusqu’à leur scolarisation en école maternelle.

Le multi accueil

Le multi accueil collectif associe au sein d’une même structure, deux types d’accueil : l’accueil régulier ou  l’accueil occasionnel  (type halte-garderie)

La crèche familiale

La crèche familiale accueille au domicile d’une assistante maternelle agréée  par la PMI (Protection Maternelle et Infantile) et employée par la ville, un groupe d’enfants. Au nombre d’une vingtaine au Mée, les assistantes maternelles accompagnent régulièrement  les enfants à  la crèche  familiale pour participer aux ateliers collectifs  mis en place par les éducatrices de jeunes enfants.

En complément de l’accueil collectif et de l’accueil familial, la ville du Mée-sur-Seine a mis en place un service chargé de conseiller et d’orienter les familles à la recherche d’une formule d’accueil personnalisée : le Relais Assistantes Maternelles

Actualité

Payer ses frais de crèche en ligne, c’est possible

Plus besoin de vous déplacer ou d’envoyer un chèque pour régler vos frais de crèche. Si vous avez constitué votre dossier unique, il vous suffit de vous connecter sur le site Internet de la ville, d’ouvrir un compte, vous suivez vos factures et vous approvisionnez votre compte d’un simple clic.

Découvrez l'espace Monétique

Restauration petite enfance

Liens

  • Caisse d'allocations familiales de Seine-et-Marne

La Caf de Seine-et-Marne a deux grandes missions : aider les familles et les personnes isolées en versant des prestations légales, agir sur le terrain en développant une politique d’action sociale familiale dans les domaines de la petite enfance, du logement, des loisirs, du temps libre, de la précarité…

www.caf.fr

  • Mon-enfant.fr

www.mon-enfant.fr, créé par la Caisse nationale des Allocations familiales et ses partenaires nationaux, est là pour vous conseiller, orienter vos recherches et vous aider à trouver la solution d'accueil que vous souhaitez.

www.mon-enfant.fr