Sites en accès libre

Faciliter l’accès aux activités de loisirs passe par une priorité : mettre gratuitement à la disposition des habitants des équipements fonctionnels, adaptés aux différentes tranches d’âge, et répartis de façon équilibrée dans les différents quartiers.

Jamais 3 sans 4 !

Le succès des 3 premiers City-stades auprès des jeunes a été tel que la ville a décidé d’en créer un nouveau dans le quartier des Courtilleraies. Ouverts en journée, et en accès libre, les City-stades permettent aux jeunes de jouer au football et au basket en toute sécurité, et sans déranger les riverains.

Découvrez les équipements sportifs

La nature, ici on aime

Espaces naturels sensibles en bordure de Seine, le parc Fenez ouvert en 2017, parc de Mekenheim, parc Chapu, parc de Pozoblanco, parc Debreuil, la ville vous propose des lieux où l’on peut marcher, faire du footing, accompagner les enfants sur les aires de jeux, ou simplement s’asseoir et lire dans un cadre agréable.

 

Parc de Meckenheim Parc Chapu Place de Fraguier

Le tennis pour tous

Inauguré par Yannick Noah en 1996, le site Fête le Mur accueille les enfants et les jeunes gratuitement tout au long de l’année. Il leur apprend à jouer, organise des compétitions, mais aussi forme aux différents métiers liés au tennis.

En savoir plus